Le Cotentin, cette presqu’île normande aux paysages variés et aux lumières changeantes, est un véritable paradis pour les photographes. De la côte sauvage et rocheuse aux marais verdoyants et aux plages de sable fin, ce territoire offre une diversité de décors qui ravira les yeux et les objectifs des amateurs de photographie.
01
Le cap de la Hague
Les paysages, les falaises, les plages de galets, le phare, le port et les couleurs du ciel offrent d’excellentes opportunités pour capturer des images mémorables. Le coucher du soleil ajoute une dimension particulière à cette beauté, avec des couleurs vives qui se reflètent sur la mer !
02
Le port Racine
Port Racine, un véritable joyau de la Hague. Quelle que soit la saison, ce petit port de pêche est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature. Les photographes y trouveront un sujet de choix, avec les couleurs des barques, les digues et les lumières changeantes de la mer.
03
Le Cap Lévi
Le cap Lévi est l’une des balades les plus prisées de notre littoral. La beauté des paysages et l’empreinte de l’histoire le rendent attrayant.
Et pour couronner le tout, le coucher du soleil depuis le cap Lévi permet d’admirer un panorama spectaculaire alors que le soleil disparaît lentement à l’horizon.
04
Le phare de Gatteville
Ce phare historique est non seulement un élément clé de la navigation maritime, mais également un sujet de choix pour les photographes avec les rayons de lumière qui traversent les nuages, les ombres qui dansent sur les rochers et la tour du phare qui se dresse vers le ciel, quel que soit la saison.
05
Ile Tatihou
L’île Tatihou, un havre de paix ! Cette île située au large de Saint-Vaast-la-Hougue de 28 hectares offre une palette de découvertes variées.
Les levers de soleil sur Tatihou pourraient bien vous rendre accroc à cet endroit.
06
Les cabines de Ravenoville
Tout au long de la plage de Ravenoville, une palette de couleurs inouïe recouvre les façades alignées des maisons et des cabines de bord de mer.
07
Le hangar à dirigeables d’Écausseville
Le hangar à dirigeables d’Écausseville, non loin de Sainte-Mère-Eglise, est un lieu curieux et s’offre aux regards. Classée monument historique, cette étonnante bâtisse de 31 mètres de haut pour 150 mètres de long constitue un incroyable vestige de la Première Guerre mondiale.
08
Le Château de Saint-Sauveur-le-Vicomte
À Saint-Sauveur-le-Vicomte, la forteresse médiévale de Geoffroy d’Harcourt demeure l’édifice le plus emblématique de la guerre de Cent Ans et de la présence anglaise en Normandie.
Qu’importe la saison, il est le roi de l’objectif photo !
09
Les cabines de Barneville
La plage dite de la Potinière est bordée par une enfilade de pittoresques cabines de bain, blanches et bleues qui nous happent vers l’insouciance. Un spot apprécié des vacanciers et des photographes.
10
Le Cap de Carteret
Au cap de Carteret, le vent souffle, siffle, soulève vos cheveux et rafraîchit vos joues ! Vous dominez le paysage à plus 77 mètres de hauteur avec un point de vue exceptionnel au Cap de Carteret avec vue plongeante sur la mer, le massif dunaire d’Hatainville, l’archipel des Ecrehou et l’île de Jersey.
À vos clics !
Maintenant que vous avez l’œil aiguisé, nous vous invitons à partager vos clichés avec nous, utilisez le hashtag #CotentinUnique sur Instagram.
Mais le Cotentin est un territoire aux multiples facettes, et nous sommes convaincus que vous avez encore beaucoup à explorer et à découvrir. Alors, n’hésitez pas à sortir vos appareils photo ou smartphones et à nous montrer vos visions du territoire !
Et si ce n’est pas déjà fait, suivez nous sur les réseaux sociaux !
Thématiques