C’est une visite surprise qui s’annonce au port de Cherbourg-en-Cotentin, demain, le vendredi 31 mai de 07h00 à 19h00 au quai de France … le légendaire Queen Mary 2, de la renommée compagnie Cunard Line sera présent ! Les 2 700 passagers britanniques mais également américains seront, aux premières loges, pour admirer en matinée le passage de la flamme olympique près de l’ancienne gare maritime transatlantique et La Cité de la Mer. Cette venue inopinée, après une traversée de l’Atlantique, est due à une modification de l’itinéraire initial du navire qui devait passer par les ports de Zeebruge et Le Havre.

Caractéristiques du bateau

Construit à Saint-Nazaire par les prestigieux Chantiers de l’Atlantique, il est le digne descendant des plus fameux paquebots transatlantiques, notamment les Queen Mary, Queen Elizabeth ou encore le Queen Elizabeth 2, qu’il a remplacé sur ce service. En effet, le Queen Mary 2 est le dernier liner à continuer d’assurer la ligne régulière entre Southampton et New York, principalement du printemps à l’automne, alors qu’en hiver il effectue chaque année un tour du monde. © Association Paquebots & Marine Marchande

  • Longueur : 345 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 3 090 passagers
  • Equipage : jusqu’à 1 292 personnes
  • Pavillon : Bermudes (Hamilton)
  • Nationalités à bord (majoritaires) : britanniques et américaines

Agent Maritime : Humann & Taconet                                  Tour-Opérateur : BLB Cruises & Shorex

Itinéraire (Du 23 mai au 15 juin 2024)

New York > Southampton > Zeebruge > Le Havre > Southampton >
Skjolden > Zeebruge > Southampton > New York.

Les excursions et services proposés durant l’escale à Cherbourg :

En raison du caractère imprévu de l’escale et des évènements liés au passage de la flamme olympique à Cherbourg-en-Cotentin, aucunes excursions n’ont pu être organisées par le tour-opérateur.

  • Les services proposés:
    • Bureau d’Information au Terminal Croisière de 07h00 à 18h00 ;
    • Présence d’un représentant de La Cité de la Mer dans la matinée.