Pour évaluer la fréquentation touristique durant les vacances d’hiver, l’Office de Tourisme du Cotentin utilise les données de « Flux Vision – Orange Business ». Ce dispositif, développé depuis 2012 en partenariat avec Orange et ADN Tourisme (Fédération nationale des Organisme de Gestion de Destinations), mesure la fréquentation des territoires grâce à la géolocalisation des téléphones mobiles.

Les résultats de la saison hivernale

Les résultats montrent une baisse globale de 9 % des nuitées par rapport à l’année précédente, principalement due à un recul marqué de la clientèle nationale (-12 %) et notamment de la clientèle normande et parisienne. Côté international, la fréquentation baisse plus modérément (-2,5 %), avec une nette diminution des visiteurs britanniques.

Affluence en Journée

En revanche, l’affluence en journée (excursions) reste stable, à l’exception des 2 et 6 mars, dates d’escale de navires de croisière qui ont dynamisé la fréquentation, notamment sur Cherbourg-en-Cotentin.

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