Publié le 24 avril 2025
Temps de lecture : 2 min.
Pour évaluer la fréquentation touristique durant les vacances d’hiver, l’Office de Tourisme du Cotentin utilise les données de « Flux Vision – Orange Business ». Ce dispositif, développé depuis 2012 en partenariat avec Orange et ADN Tourisme (Fédération nationale des Organisme de Gestion de Destinations), mesure la fréquentation des territoires grâce à la géolocalisation des téléphones mobiles.
Les résultats de la saison hivernale
Les résultats montrent une baisse globale de 9 % des nuitées par rapport à l’année précédente, principalement due à un recul marqué de la clientèle nationale (-12 %) et notamment de la clientèle normande et parisienne. Côté international, la fréquentation baisse plus modérément (-2,5 %), avec une nette diminution des visiteurs britanniques.

Affluence en Journée
En revanche, l’affluence en journée (excursions) reste stable, à l’exception des 2 et 6 mars, dates d’escale de navires de croisière qui ont dynamisé la fréquentation, notamment sur Cherbourg-en-Cotentin.
Thématiques
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Vous avez aimé votre expérience sur encotentin.fr ?
Partagez votre avis sur la destination Cotentin en quelques clics !
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu