Parti de Jamaïque après sa saison dans les Caraïbes, le paquebot AIDALuna devait effectuer une halte au quai de france à Cherbourg, le lundi 11 mars de 08h00 à 20h00 pour la toute première fois. Après une traversée de l’Atlantique, les quelques 1 900 passagers, majoritairement allemands, devaient poser pied sur le sol français pour la seule et unique escale de leur itinéraire dans le Cotentin.

Malheureusement, et en raison de mauvaises conditions météorologiques, le navire AIDALuna se doit de modifier la fin de son itinéraire et ne pourra faire escale ni à Cherbourg ni à Douvres et programme d’amarrer au port d’Hambourg, le jeudi 14 mars comme prévu.

Caractéristiques du bateau

L’AIDALuna a été livré à son armateur Aida Kreuzfahrten le 16 mars 2009 avant d’entamer son voyage inaugural le 22 mars de la même année. C’est un des navires les plus « globe-trotteurs » de la flotte de la compagnie allemande avec des destinations variées telles que l’Amérique du Nord, les Caraïbes et même le Groenland.  © Association Paquebots & Marine Marchande

  • Longueur : 252 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 2 500 passagers
  • Equipage : jusqu’à 607 personnes
  • Pavillon : Italie (Gênes)
  • Nationalité à bord (majoritaire) : Allemande

Agent Maritime : Humann & Taconet                                          Tour-Opérateur : BLB Cruises & Shorex

Itinéraire (du 18 février au 14 mars 2024)

Montego Bay > Port Limon > Colón > Carthagène (Colombie) > La Romana > Santa Barbara de Samaná > Tortola > Basseterre St Kitts > Philipsburg > Ponta Delgada > Praia de Vitória > Lisbonne (remplace La Corogne) > CHERBOURG > Douvres > Hambourg.

Pour tout savoir sur les venues de paquebots en 2024

Les escales croisières 2024 à Cherbourg-en-Cotentin

Les escales croisières 2024 à Cherbourg-en-Cotentin

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?