Publié le 03 mars 2024
Parti de Jamaïque après sa saison dans les Caraïbes, le paquebot AIDALuna devait effectuer une halte au quai de france à Cherbourg, le lundi 11 mars de 08h00 à 20h00 pour la toute première fois. Après une traversée de l’Atlantique, les quelques 1 900 passagers, majoritairement allemands, devaient poser pied sur le sol français pour la seule et unique escale de leur itinéraire dans le Cotentin.
Malheureusement, et en raison de mauvaises conditions météorologiques, le navire AIDALuna se doit de modifier la fin de son itinéraire et ne pourra faire escale ni à Cherbourg ni à Douvres et programme d’amarrer au port d’Hambourg, le jeudi 14 mars comme prévu.
Caractéristiques du bateau
L’AIDALuna a été livré à son armateur Aida Kreuzfahrten le 16 mars 2009 avant d’entamer son voyage inaugural le 22 mars de la même année. C’est un des navires les plus « globe-trotteurs » de la flotte de la compagnie allemande avec des destinations variées telles que l’Amérique du Nord, les Caraïbes et même le Groenland. © Association Paquebots & Marine Marchande
- Longueur : 252 m
- Capacité d’accueil : jusqu’à 2 500 passagers
- Equipage : jusqu’à 607 personnes
- Pavillon : Italie (Gênes)
- Nationalité à bord (majoritaire) : Allemande
Agent Maritime : Humann & Taconet Tour-Opérateur : BLB Cruises & Shorex
Itinéraire (du 18 février au 14 mars 2024)
Montego Bay > Port Limon > Colón > Carthagène (Colombie) > La Romana > Santa Barbara de Samaná > Tortola > Basseterre St Kitts > Philipsburg > Ponta Delgada > Praia de Vitória > Lisbonne (remplace La Corogne) > CHERBOURG > Douvres > Hambourg.
Pour tout savoir sur les venues de paquebots en 2024
Les escales croisières 2024 à Cherbourg-en-Cotentin
Les escales croisières 2024 à Cherbourg-en-Cotentin
Thématiques
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Vous avez aimé votre expérience sur encotentin.fr ?
Partagez votre avis sur la destination Cotentin en quelques clics !
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu
Vous aimerez aussi
- Actualités
- Expositions
Nouvelle Collection d’Objets du Titanic à la Cité de la Mer
Publié le 27 Mar 2025
Temps de lecture : 2 min.
- Actualités
- Cotentin durable
Le tarif bas-carbone Normandie
Publié le 24 Mar 2025
Temps de lecture : 2 min.
- Actualités
- Podcast
Eugénie Berry, fragance Cotentine
Publié le 19 Mar 2025
Temps de lecture : 3 min.
- Actualités
Le Cotentin brille au Concours Général Agricole 2025 !
Publié le 07 Mar 2025
Temps de lecture : 2 min.
- Actualités
- Croisière
Escale de l’AIDANova, jeudi 06 mars 2025
Publié le 05 Mar 2025
Temps de lecture : 3 min.
- Actualités
Nouvelle aventure immersive à La Cité de la Mer : embarquez pour “Cherbourg Transatlantique” !
Publié le 03 Mar 2025
Temps de lecture : 1 min.
- Actualités
- Croisière
Escale de l’AIDAMar, dimanche 02 mars 2025
Publié le 28 Fév 2025
Temps de lecture : 3 min.