Site icon Tourisme en Cotentin

Escales des navires de croisière Dumont d’Urville le mardi 04 juin et Seabourn Ovation en overnight du 05 au 07 juin.

amarrage cherbourg

Cette semaine, placée sous le signe des commémorations liées au 80e anniversaire du débarquement, deux navires de croisière sont attendus au port de Cherbourg-en-Cotentin !

Le Dumont d’Urville, de la compagnie Ponant, en escale dite « touch & go » (traduisez touche et va) demain, mardi 04 juin de 07h00 à 09h00 se veut, quelque peu particulière, puisque les plus de 150 passagers américains ne touchent le Quai de France uniquement pour débarquer. Le navire reprendra ensuite la mer, en direction du port normand voisin, Caen-Ouistreham afin de réembarquer les croisiéristes ayant profité des excursions à terre associées à la thématique historique.

Puis, le Seabourn Ovation, de la compagnie Seabourn Cruises, spécialement affrété par The National WWII Museum de la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, fera escale durant 3 jours, au quai de Normandie, du mercredi 05 juin à partir de 08h00 jusqu’au vendredi 07 juin jusqu’à 18h00. A son bord, environ 540 passagers américains dont des vétérans et leurs familles, ainsi qu’une des survivantes de l’Holocauste. Des échanges avec la ville de Cherbourg, la présence aux cérémonies officielles et des excursions sont également au programme des passagers.

Caractéristiques du bateau

Ce joli paquebot est le troisième d’une série de 6 navires construits pour la compagnie française Ponant et surnommés « la classe explorer », du fait qu’ils portent tous les noms d’explorateurs célèbres. Ils ont été réalisés par une filiale de Ficantieri, le groupe norvégien Vard. La coque a été construite aux chantiers Vard de Tulcea, en Roumanie, puis le navire a été transféré à Soviknes en Norvège pour y être achevé. La grande particularité de cette série de paquebots est sans aucun doute leur salon « Blue Eye », équipé de hublots sous-marins. Le Dumont d’Urville est le premier paquebot à être venu à Cherbourg après la pandémie de Covid-19, le 18 septembre 2021, lors d’une croisière sous affrètement du Figaro Magazine. © Association Paquebots & Marine Marchande

  • Longueur : 131 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 184 passagers
  • Equipage : jusqu’à 112 personnes
  • Pavillon : France (Mata Utu)
  • Nationalité à bord (majoritaire) : Américaine
  • Agent Maritime : Humann & Taconet

Itinéraire

Non communiqué.
Escale précédant le port de Cherbourg-en-Cotentin : Dublin

Caractéristiques du bateau

Le Seabourn Ovation a été inauguré à La Valette, capitale de l’île de Malte, le 11 mai 2018. La soirée a été couronnée par un feu d’artifice. Le navire dispose de cabines d’un grand confort avec balcons privés et propose un ratio élevé d’espace par passager. © Association Paquebots & Marine Marchande

  • Longueur : 210 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 604 passagers
  • Equipage : jusqu’à 330 personnes
  • Pavillon : Bahamas (Nassau)
  • Nationalité à bord (majoritaire) : Américiane
  • Agent Maritime : Sea Invest Shipping Agency

Itinéraire (Du 29 mai au 08 juin 2024)

Hambourg > Amsterdam > Great Yarmouth > Dunkerque > Honfleur > CHERBOURG > Douvres.