So British !
Cinq îles, bien distinctes par leur caractère et leurs coutumes, composent l’archipel anglo-normand : Jersey, Guernesey, Aurigny, Herm et Sercq. Distantes de quelques miles seulement de la côte ouest du Cotentin, on peut les apercevoir se dessiner à l’horizon.
Une fois sur place, vous serez séduits par l’atmosphère britannique qui y règne mais aussi par la culture et les traditions propres à chacune de ces îles.
Jersey, Guernesey, Sercq, Aurigny et Herm composent les îles anglo-normandes. Ces îles dépendent de la couronne britannique mais ont leur propre statut, leur propre monnaie et forment un monde à part entre traditions britanniques et racines normandes.
Elles se découvrent à la belle saison pour le bonheur des amoureux de la nature et vous garantissent le dépaysement subtil du charme britannique.
Profitez de votre séjour dans le Cotentin pour faire une virée dans les anglo-normandes !
L’archipel sauvage les ECRÉHOU est accessible aux visiteurs uniquement avec la Goélette du Cotentin Neire Maôve (la Mouette Noire) qui organise des excursions de juin à septembre. Principalement constitué d’îlots rocheux, ce lieu est idéal pour la pratique de la pêche à pied. Au large des Ecréhou aiment s’amuser des phoques gris, des veaux marins et dauphins.