Publié le 03 mai 2021
Temps de lecture : 2 min.
Les championnats d’Europe 2021 d’Ocean Racing auront lieu à Cherbourg-en-Cotentin du 18 au 21 Août 2021.
La compétition rassemblera approximativement 400 athlètes originaires de toute l’Europe. Les délégations représenteront pas moins de 20 nations.
Le Club de Kayak de Mer sera en plein effervescence du 18 au 21 août
L’ocean racing est une discipline de kayak qui se pratique en solo ou en double.
Les kayak simples mesures 6m et pèsent une 15aine de kg et sont très instables. La direction du kayak se fait avec les pieds qui orientent un aileron à l’arrière du bateau.
Le départ des courses est donné sur l’eau, tous les rameurs à l’arrêt dans leur kayak. Après le signal, ils se dirigent sur un parcours d’environ 20km. Les premiers vont se confronter pendant une heure pour réaliser ce parcours !
La particularité de cette épreuve est de se dérouler toujours avec le vent dans le dos, on peut aussi dire au portant. Les kayakistes sont donc poussés par le vent et les vagues, mais attention aux déséquilibres !
Sur ces championnats d’Europe plusieurs sites de compétitions sont possible selon la direction du vent. Le choix du parcours sera faite 48h avant l’épreuve.
Planning
- 17 août cérémonie d’ouverture
- 18 août entrainements et course promotionnelle
- 19/20 août course officielle en fonction des conditions météo
- 21 août course double mixte
- 21 août remise des prix cérémonie de clôture
Thématiques
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Vous avez aimé votre expérience sur encotentin.fr ?
Partagez votre avis sur la destination Cotentin en quelques clics !
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu
Vous aimerez aussi
- Actualités
Poisson Pilote : le nouveau guide numérique à La Cité de la Mer
Publié le 08 Fév 2025
Temps de lecture : 1 min.
- Actualités
- Croisière
Escale de l’AIDANova, mercredi 05 février 2025
Publié le 04 Fév 2025
Temps de lecture : 3 min.
- Actualités
Nourrissage et plongée au cœur des aquariums de la Cité de la Mer
Publié le 31 Jan 2025
Temps de lecture : 2 min.