Les missions
- Élaborer des supports promotionnels et en assurer la mise à jour,
- Sensibiliser et accompagner les socio-professionnels, les institutionnels, les commerçants et les acteurs locaux à l’intérêt de la croisière,
- Formaliser les adhésions aux principaux réseaux de croisière et participer aux groupes de travail et évènements,
- Représenter la destination sur les salons à l’étranger ou aux réunions hors territoire,
- Préparer les éductours auprès des compagnies, touropérateurs et leurs représentants
- Mener des réflexions et développer des actions pour mieux répondre aux attentes et aux besoins de l’industrie de la croisière,
- Assurer la coordination des escales de paquebots,
- Assurer la gestion administrative de la filière (comptes rendus, demandes de subventions, tenue du budget prévisionnel…),
- Établir des dossiers contractuels et commerciaux et en faire le suivi (devis, factures, règlement, encaissement, satisfaction…).
Le profil
- Formation bac + 2 minimum et/ou expériences professionnelles confirmées,
- Maîtriser les outils informatiques (Pack Office 365) et les techniques rédactionnelles,
- Posséder un excellent sens relationnel, aisance dans la communication, bonne élocution,
- Avoir le sens de l’organisation,
- Être rigoureux, ponctuel et dynamique,
- Faire preuve d’une réelle capacité à travailler en équipe,
- Maîtriser parfaitement l’anglais (autre langue appréciée),
- Titulaire du permis B.
Les conditions
Poste à pourvoir au plus tôt
- Durée et horaires : Temps plein durée hebdomadaire de 35h00,
- Localisation : Poste basé à Cherbourg en Cotentin, déplacements sur le Cotentin, le territoire national et à l’international.
Dépôt des candidatures avant le 02/08/2024 (CV et lettre de motivation)
Madame la Directrice / SPL de Développement Touristique du Cotentin / 39 rue des Portes / 50100 Cherbourg-en-Cotentin
Par mail : administration@ot-cotentin.fr
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