La fin du mois d’Août approche et déjà, nous pouvons dresser un premier bilan de l’opération « Chèques Cotentin », dispositif complémentaire aux « Chèques Evasion 50 » de Latitude Manche.

Entre le 23 juin et le 26 juillet 2020, l’Office de Tourisme a distribué 9 000 chèques Cotentin aux touristes venus séjourner dans notre territoire et 2 500 aux bénéficiaires des C.C.A.S. et aux personnels des chantiers et ateliers d’insertion.

Parallèlement, du 23 juin à ce jour, 17 458 chèques Evasion 50 ont été remis aux clients des hébergeurs du Cotentin ; ce chiffre représentant environ 43 % des chèques attribués à l’échelle du département de la Manche.

Nous pouvons d’ores et déjà dire que ces opérations de relance de l’activité touristique dans le Cotentin connaissent un véritable succès tant au niveau des touristes que de nos partenaires.

Dès à présent, nous enregistrons de nombreuses demandes de remboursement de Chèques Cotentin et constatons que ce moyen de paiement est largement utilisé sur l’ensemble de la destination et ce, sur de nombreuses offres touristiques : restauration, activités commerciales et de loisirs, sites et lieux de visite, …

L’utilisation de ces chèques montre assurément la mobilité des visiteurs sur le territoire. Ainsi, nous observons, par exemple, que des chèques retirés par des touristes au bureau de Cherbourg, ont été utilisés chez des partenaires de la Hague, de la Côte des Isles, du Val de Saire, du Clos du Cotentin et de la Baie du Cotentin. Par ailleurs, le livret remis aux bénéficiaires et la page du site internet continuent à assurer une promotion optimale des offres éligibles aux Chèques Cotentin qui, rappelons-le, sont utilisables jusqu’au 31 décembre prochain.

Enfin, plusieurs partenaires nous ont exprimé leur satisfaction quant à ces initiatives ; tous, sont unanimes à dire les Chèques Evasion 50 doublés des Chèques Cotentin leur génèrent des recettes supplémentaires et donnent une image très positive de notre territoire.

Nul doute qu’en 2020, le Cotentin est assurément « la destination » prisée des touristes et ce, pour plus d’une raison !

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?