Sous la direction de la Directrice Exécutive, Mathilde Brossier, et du Président Directeur Général, David Margueritte, les équipes sont réparties en deux pôles principaux :
1. Pôle Administration, Finances et Ressources Humaines
- Ce pôle est essentiel pour le bon fonctionnement de l’Office de Tourisme. Il gère les aspects financiers, administratifs et le développement des ressources humaines, garantissant ainsi une gestion efficace et une organisation optimale.
2. Pôle Marketing
- Ce pôle est le moteur de notre stratégie de promotion touristique. Il est subdivisé en plusieurs services spécialisés :
- Communication et Éditions : Production de contenus éditoriaux et gestion des outils de communication offline. Déploiement de la marque Cotentin Unique par Nature.
- e.Tourisme et Marketing Digital : Utilisation des technologies numériques de la notoriété jusqu’à l’é.réputation.
- Commercialisation: Élaboration et mise en œuvre d’actions promotionnelles pour augmenter la visibilité du territoire à destination de différentes cibles (groupe / mice / indivuduelles…).
- Relations avec les Socio-Professionnels : Collaboration avec les partenaires locaux pour améliorer l’offre touristique.
- Accueil : Premier point de contact pour les visiteurs, offrant des informations et des services d’accueil de qualité.
- Ingénierie et Observatoire : Chargé de la planification stratégique et de l’analyse des données touristiques.
- La randonnée : Développement et promotion de la filière randonnée (pédestres, cyclo, équestre et trail)
Cet organigramme reflète notre engagement à fournir des services de haute qualité et à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour faire du Cotentin une destination touristique incontournable.
Vous souhaitez contacter l’un de nos services?
Envoyez-nous un message en remplissant les champs du formulaire, l’équipe de l’Office du Tourisme vous répondra dans les plus brefs délais.