Cette semaine je vous emmène à la découverte de Saint-Vaast-la-Hougue

Petite commune dans le Cotentin, Saint-Vaast-la-Hougue est élu « Village Préféré des Français » en 2019.

Saint-Vaast-la-Hougue cache de nombreux trésors dont les parcs ostréicoles ; berceau de l’huître en Normandie, l’île de Tatihou où faune et flore sont préservés, la Tour de la Hougue construite en 1694 qui transmet une vraie histoire mais aussi un vrai coin de paradis pour prendre un bon bol d’air ! Le fort Vauban fait également partie du spectacle.

Ces tours (Vauban et la Hougue) sont inscrites au patrimoine mondial del’UNESCO rappelons-le !

C’est au départ de Saint-Vaast-la-Hougue que vous embarquerez dans un bateau à roulette pour rejoindre l’île Tatihou et ainsi visiter ses jardins mais aussi son musée maritime.

L’authenticité et la convivialité de Saint-Vaast-la-Hougue vous invite à découvrir son petit port de pêche qui rayonne dans le Cotentin mais aussi à déguster ses produits locaux pour les plus gourmands !

Vous pouvez également marcher jusqu’au bout de ses digues où vous aurez une vue d’ensemble du port et un paysage digne d’une carte postale dont l’une permet d’avoir vue sur Tatihou avec le petit phare rouge et blanc de Saint-Vaast-la-Hougue.

Ce petit village est aussi lieu propice à la balade où nous retrouvons le GR223 avec des paysages qui marqueront vos esprits !

En remontant la côte, vous aurez l’occasion de profiter du petit port de pêche de Barfleur, et un peu plus loin le fameux phare de Gatteville avec ses 365 marches à gravir !

Rien de mieux qu’une balade au large de Saint-Vaast-la-Hougue !

Estelle

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?